Renforcement des capacités des Chargés d’Administration d’AFRIDEX.

L’Africaine d’Explosifs (AFRIDEX) a organisé une session de formation de remise à niveau de tous ses agents chargés de l’administration. Cette session s’est déroulée en son siège de Kinshasa, l’un des sièges de ce Service Public dont la Direction Générale est basée à Likasi. Cette formation qui a connu la participation des administratifs de tous les sièges et antennes d’Afridex, s’est tenue pendant une semaine soit du 13 au 18 mars 2023 sous le Leadership de son Directeur Général, le Grand-Amiral Baudouin LIWANGA Mata-NYAMUNYOBO.

Le Responsable Administratif de la polyclinique Afridex ainsi que les Responsables des ressources humaines et d’Hygiènes et Sécurité de la Sicodex ont également pris part à cette formation.

Il était question de renforcer la capacité professionnelle de tous les administratifs afin de leur permettre de bien jouer leur rôle. Ainsi, cette session de formation avait comme objectif de permettre aux participants de :

  • Connaître les missions et les structures d’Afridex, Service Public ;
  • Connaître les attributions d’un Chargé d’Administration ;
  • Maitriser les opérations essentielles dans l’administration du personnel ;
  • Savoir rédiger une lettre et un rapport administratif ;
  • Maitriser les dispositions du Règlement d’Administration du Personnel d’Afridex (RASPA) ;
  • Connaître les notions essentielles sur la législation et réglementation du travail en RDC.

La tenue de cette session de formation pour le renforcement des capacités des chargés d’Administrations constitue la réalisation de l’un des objectifs du plan triennal 2022-2025 pour la Direction Administrative d’AFRIDEX.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *